CONTACT / EN SAVOIR PLUS

1. CONTACT:  

Créatrice et rédactrice de In the mood for writing et de 6 autres blogs /sites ( In the mood Le Magazine, In the mood for film festivals, In the mood for cinema, In the mood for Cannes, In the mood for Deauville, In the mood for luxe : Sandra Mézière : inthemoodforcinema@gmail.com .

Sandra Mézière, en bref:  Diplômée en droit, sciences politiques, cinéma, médiation culturelle- 14 fois jurée de festivals de cinéma – 19 ans de pérégrinations dans les festivals de cinéma. Accréditée depuis 13 ans au Festival de  Cannes, depuis 19 ans au Festival du Cinéma Américain de Deauville etc. Première blogueuse accréditée presse dans les festivals de cinéma, il y a de nombreuses années déjà. Journaliste/chroniqueuse en quête de médias (télévisions, radios, journaux) pour partager mes passions, représentée par l’agence Studio -Noma: (http://www.studio-noma.com/talents_fiche.cfm/404539-Sandra_MEZIERE.htmlAuteure de nouvelles, de scénarii et d’un recueil de 13 nouvelles romantiques et cruelles sur les festivals de cinéma intitulé « Ombres parallèles » en quête d’éditeur sur lequel vous pourrez en savoir davantage, ici.

– Pour contacter Sandra Mézière : inthemoodforcinema@gmail.com  Suivez également ce blog sur twitter ( @moodforwriting ) et sur Facebook ( http://facebook.com/inthemoodforwriting ).

-Revue de presse: Cliquez ici pour la revue de presse et voir mes passages dans les médias (presse écrite, radio, télévision): cliquez ici pour accéder à la rubrique « Dans les médias » de In the Mood – Le Magazine

Liens- Pour en savoir plus, vous pouvez aussi:

-Voir mes passages dans les médias (presse écrite, radio, télévision): cliquez ici pour accéder à la rubrique « Dans les médias » de In the Mood – Le Magazine

me suivre sur ma page personnelle Facebook

-vous abonner à la page « fan » de mes blogs et d’In the mood –  Le Magazine

-me suivre sur twitter sur mon compte principal (@moodforcinema) ou sur mes autres comptes (@moodfdeauville, @moodforcannes, @moodforfilmfest, @parallelshadows , @moodforluxe)

-lire mes textes sur ma page du site participatif We love words

-lire mes 5 autres blogs :

In the mood le magazine: Magazine culturel en ligne (théâtre, cinéma, littérature, avant-premières, festivals…)

In the mood for Film Festivals : Créé en juillet 2012, j’y partage ma passion des festivals de cinéma et mes reportages en direct (Cannes, Deauville, Paris, Lyon, Dinard…mais aussi de plus petits festivals) et de nombreuses informations pratiques et sur l’actualité des festivals, enrichies de mes 19 années de pérégrinations festivalières et 14 expériences de jurée dans des festivals de cinéma.

In the mood for cinema (l’actualité quotidienne du cinéma: festivals, interviews, conférences de presse, films en avant-première, critiques de classiques du 7ème art et de films à l’affiche, concours…)

In the mood for Cannes (Toute l’actualité du Festival de Cannes que vous pouvez par ailleurs suivre en direct sur ce blog chaque année)

In the mood for Deauville (Toute l’actualité de Deauville, du Festival du Cinéma Américain et du Festival du Film Asiatique que vous pouvez également suivre en direct sur ce blog)

In the mood for luxe (Le luxe, principalement dans le domaine du tourisme mais aussi de la mode, la décoration etc. La devise du blog: « Quand l’exception devient la règle »)

2/PARCOURS, ORIGINES et OBJECTIFS de mes blogs

Après « In the mood for cinema », « In the mood for Cannes », « In the mood for Deauville », «In the mood for luxe » et avant « In the mood for Film Festivals« , j’ai décidé de créer un 5ème blog : “In the mood – Le Magazine”.

Le premier de mes blogs ( In the mood for cinema) a été initié il y a bientôt 9 ans, suite à mes nombreuses pérégrinations festivalières depuis 1994 (d’abord le Festival du Cinéma Américain de Deauville auquel j’assiste depuis 19 ans, mais aussi le Festival de Cannes auquel j’assiste depuis ma participation au prix de la jeunesse il y a 11 ans etc) et à mes 14 sélections en tant que jurée dans des festivals de cinéma dont 10 suite à des concours d’écriture – critiques, nouvelles, lettres etc- ( Festival du Film de Paris 1998 -jury jeunes-, Festival du Film Britannique de Dinard 1999 -jury de professionnels-, Festival du Cinéma Américain Deauville 2000- jury de cinéphiles-, Festival du Film Asiatique de Deauville 2005 -jury de cinéphiles-, Festival du Film Policier de  Cognac 2002 -jury de cinéphiles », Festival du Film Romantique de Cabourg 2002 -jury des courts-métrages, Festival Paris Cinéma 2010 -jury de blogueurs-, Festival du Film Asiatique de Deauville 2012 -jury de la critique internationale-…), des expériences palpitantes, souvent singulières, que j’avais envie de partager ainsi que les pépites ou curiosités cinématographiques que j’y découvrais.

Après des études en droit puis en sciences-politiques, mes passions viscérales pour le cinéma et l’écriture ayant été les plus fortes, j’ai entrepris un second cursus en médiation culturelle (l’occasion, notamment, d’écrire un mémoire sur la vision de la société française dans le cinéma de 1936-1939) puis en cinéma (Master 2 professionnel de scénario, réalisation, production à Paris 1 -Panthéon Sorbonne).

Née dans (une ville de province qui est aussi) un palindrome méconnu, Parisienne depuis 10 ans. Passionnée avant tout. Parmi mes nombreux rêves et projets: trouver un éditeur pour mon recueil de 13 nouvelles romantiques et cruelles sur le cinéma (à bon entendeur) après avoir remporté plusieurs concours d’écriture de nouvelles. Parler de ma passion ici et aussi ailleurs (à bon entendeur 2, je possède désormais un agent: http://www.studio-noma.com/talents_fiche.cfm/404539-Sandra_MEZIERE.html ). Interviewer Alain Delon et/ou le convaincre de tourner dans le film dont j’ai écrit le scénario en l’imaginant en incarner le rôle principal (à bon entendeur 3).  Mais surtout et plus que tout, raconter et inventer des histoires et pouvoir les faire vivre sur le papier et l’écran, jongler avec les mots et l’imagination. Passion dévorante, viscérale.  Et ne plus penser, comme Truffaut, un jour, peut-être que « Les films sont plus harmonieux que la vie » car « Il n’y a pas  d’embouteillages dans les films, il n’y a pas de temps mort  ».

Et en tout cas, j’essaierai de rester fidèle à ma passion, la passion qui reste le maitre mot de ce blog.

Deux petites citations pour terminer qui reflètent l’esprit de ce blog:

« Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve » Saint-Exupéry

« Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion » Saint-Augustin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s